En 2004, la Cie Les Yeux Gourmands pose un premier pied au Centre hospitalier spécialisé de la Savoie, à Bassens, dans l'agglomération de Chambéry : elle a trouvé là un lieu pour stocker ses décors.
 
Deux ans plus tard, ce voisinage prend le chemin d’un véritable partenariat : la Cie et le CHS aménagent ensemble, avec le soutien du Conseil général de la Savoie, le rez-de-chaussée d’un pavillon désaffecté, dans le bâtiment Cerise. La Cie y installe son lieu de résidence, autour du projet commun de tisser des liens entre artistes et patients. Ce lieu de travail est constitué d'une salle de répétitions modulable de 100m², de trois bureaux, d'espaces techniques (couture, petite construction), d'espaces de stockage de décors et de costumes. La Cie met régulièrement ce lieu à disposition d'autres équipes artistiques, pour des temps de création.
 
La Cie Les Yeux Gourmands et le CHS de la Savoie signent en 2008 une convention de partenariat culturel, qui consolide leur engagement à mettre en place, en parallèle du parcours artistique propre à la Cie, des activités artistiques communes en lien avec le projet culturel du CHS. Les artistes de la Cie, à commencer par Véronique Chatard, participent ainsi à la vie culturelle du CHS, notamment en animant des ateliers théâtre à destination des patients, et en participant à la mise en oeuvre de la journée culturelle annuelle de l'hôpital. Patients et soignants peuvent également suivre la vie de la Cie, et sont régulièrement invités à des moments de rencontres artistiques en lien avec les créations de la Cie ou pendant les temps de travail des autres équipes artistiques accueillies dans le lieu.